La manipulation est l'activité phare du jeune enfant. Outre le plaisir ludique qu'elle apporte, la manipulation a des intérêts variés. Elle favorise à la fois l'expression motrice, la découverte de nouveaux matériaux et développe la créativité.

 

 

 

Cette semaine, les enfants devaient déjouer les lois de la gravité en réalisant la plus haute des constructions! Mais aucun n'a pu éviter le boum badaboum..... Bravo à tous.


 

Cette semaine, les enfants ont développé leurs compétences et leurs imaginaires en construisant une cabane, un chateau-fort, une grotte, un tipi...un lieu secret!

Une table, des chaises, un carton, des coussins, une couverture,..... avoir un endroit à soit, adapté à sa taille, pour s'amuser autrement. Un moment de forte complicité.

 

 

J'aime la galette

Savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite,

Avec du beurre dedans.

Tra la la la la la la la lère, Tra la la la la la la la la

Tra la la la la la la la lère, Tra la la la la la la la la !!!!

 

Pour ce début d'année, les enfants ont décoré leurs couronnes, car tous, bien évidement, sont nos rois et reines de l'Epiphanie!

 

Pendant les vacances de noël, nous avons organisé des séances de transvasement. Plaisir, découverte, amusement et concentration était au rendez-vous.

 

 

 

Plus d'articles...

Page 3 sur 56

Page Facebook

Bannière

Loran

Bannière
sculpteur de ballons

Membre(s) en Ligne

Rechercher